Blog

Des articles pour partager

mes coulisses d'écrivaine et de biographe.

Bienvenue sur mon blog !

Je partage ici mes expériences en tant qu'écrivaine, biographe et maman.

Découvrez les coulisses de mon métier, mon quotidien, mes conseils d'écriture et des portraits.

Alors, installez-vous confortablement et plongez dans mon univers fascinant !

La clé pour un Noël réussi

03/12/2023

La clé pour un Noël réussi

Dans cet article, je partage mon amour pour la magie de Noël et ma volonté d'écrire à ce sujet. Je partage également avec sincérité mes difficultés personnelles et mon espoir d'un meilleur Noël pour mon fils et moi.

La Magie s’installe : 


Quand j’ai fait les magasins en octobre, dans l’un d’eux, il y avait déjà les décorations de Noël. J’ai d’ailleurs craqué sur un renne en peluche très mignon avec son pull rouge et blanc. 


 Dans un autre, ils préparaient pour installer. On ne pouvait pas encore y aller. J’avais hâte de découvrir les articles qu’ils allaient proposer. 


Je ne me suis pas dit que c’était trop tôt. Au contraire, j’adore cette ambiance, la magie de Noël. 
De la magie, j’en ai bien besoin en ce moment. Je me sens un peu perdue, triste, déprimée, à bout de nerf. Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette situation si difficile. 


Ecrire pour moi : 


Dans un film de Noël, une journaliste découvrait la magie de Noël, qu’on ne peut pas tout expliquer. Parfois, c’est simplement magique. Il faut arrêter de se poser des questions. 


Le fait qu’elle écrive un article sur Noël m’a donné envie. Cela fait un bout de temps que je n’ai pas écrit. Je suis bloquée. J’ai à nouveau perdu confiance en moi. Je ne sais pas quoi raconter, qu’est-ce qui intéresserait mon audience ? 


Il est là le problème, je devrais d’abord écrire pour moi, être sincère et partager ce qui me tient à cœur au lieu de faire semblant que tout va bien. 


J’ai vraiment envie d’écrire à propos de Noël : ce que j’aime, ce qui me fait rêver…


Croire en la magie : 


Je ne sais pas à quoi va ressembler mon Noël cette année. J’aimerais écrire au Père Noël pour lui demander de m’aider à trouver un logement pour mon fils et moi. Un endroit où l’on se sentirait bien, chez nous, où nous serions enfin heureux rien que tous les deux. 


Comme dans les films de Noël quand la situation est désespérée et que finalement grâce à l’intervention du Père Noël tout s’arrange. Moi j’y crois. 


J’aimerais aussi devenir l’un de ses lutins : préparer Noël avec lui, c’est mon plus grand rêve.


C’est une période difficile. Je ne me sens pas bien. Je n’ai plus envie de sourire. Je voulais mettre en vente un conte de Noël et un calendrier de l’avent mais ça ne sera pas pour cette année. 


C’est tellement dur de me lever le matin, de mettre un pied devant l’autre, de continuer à avancer. Il y a tellement plus de bas que de hauts. 


Cependant, je garde espoir. Je sais que je vais y arriver. La magie de Noël va m’y aider. J’offrirai un beau Noël à mon fils, quoiqu’il arrive. 

 

Sabrina Dubois, écrivaine biographe

sabrina.dubois

Coucou Marion!
Merci pour votre commentaire.

C'est super de vouloir vous lancer.
Qu'est ce qui vous fait hésiter ?

Marion

Bonjour, merci de vos conseils ! Depuis plusieurs moi j’y pense à me lancer en auto entrepreneur quand je vois des profils inspirants comme <a href="https://delphine-andre.com/">delphine-andre</a>; mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de freins qui rentrent en jeu surtout en étant maman !