Blog

 

Praliné et moi te soufflons nos meilleures idées pour une vie de maman plus douce.

Histoires, créativité, bien-être et partages authentiques sont au rendez-vous !"

Bienvenue dans les Coulisses Enchantées de Sabrina et Praliné !

 

Coucou ! Je suis Sabrina, maman, auteure, et créatrice d'histoires. Et voici Praliné l'ours, mon plus fidèle partenaire d'aventure.

 

Ce blog est notre journal de bord, notre espace sans faux-semblants où je vous ouvre les portes de mes coulisses de maman écrivaine : mes hauts, mes bas, mes galères, mes victoires, mes peurs, mes doutes et mes joies. Ici, je partage tout avec sincérité et authenticité.

 

Mais surtout, je partage ce qui m'a sauvée : l'écriture et la connexion à l'imaginaire, deux clés pour une vie de maman plus douce.

 

Au fil de nos articles, tu trouveras :

 

La Magie du Lien (Histoires) : Nos meilleures astuces pour transformer un simple moment en une histoire inoubliable avec ton enfant. Des idées pour créer, inventer et renforcer cette complicité unique.

 

🧘‍♀️ Le Chemin de la Sérénité (Bien-être Maman) : Mes expériences et mes méthodes pour dompter la charge mentale. Découvre comment l'écriture-thérapie m'aide à gérer le stress, retrouver mon équilibre et être une maman plus sereine.

 

🐻 La Vie de Créatrice : Les coulisses de la création : comment je crée mes histoires, mes calendriers de l'avent narratifs, les aventures postales... et les défis de monter son projet en étant maman.

 

Mon objectif : te montrer qu'il est possible de concilier une vie de maman authentique (avec ses imperfections !) et le plaisir de créer du lien et de prendre soin de soi.

 

Installe-toi confortablement, prépare ton thé, et laisse Praliné te guider. La magie commence maintenant !

Ecrire une nouvelle histoire chaque soir

14/01/2025

Ecrire une nouvelle histoire chaque soir

Dans cet article, je te raconte avec authenticité et sincérité comment j'écris mes histoires pour les enfants.

Je partage avec toi mon secret pour écrire malgré la fatigue et des journée chargées. 

La discipline

 

J’écris le soir dans mon lit avant de me coucher. Je sais que c’est le moment où je serai le plus inspirée, mais souvent je suis fatiguée. Je préfèrerais me coucher tout de suite, remettre au lendemain. 
J’ai surtout peur de ne pas y arriver. 


J’ai l’idée générale de l’histoire, le personnage mais j’hésite à me lancer. 


Pour le calendrier de l’avent de Victor 24 contes de Noël, j’ai instauré une discipline.

Chaque soir, fatiguée ou pas, je prends mon cahier et mon stylo.

 

Je commence à écrire « Il était une fois… ». Une petite voix dans ma tête me dit que je ne vais pas y arriver, que j’aurais à peine quelques lignes, que ce sera sans intérêt, mais je me force à continuer. Je décris mon personnage. Je commence à me sentir mieux. 


Je décide d’écouter mon cœur et tout à coup, la magie opère. Je ne me pose plus de questions. Les idées viennent toute seules, les phrases s’écrivent sans effort. C’est magique ! 
Je me surprends à avoir des idées si extraordinaires. Je continue à écrire et au bout d’une demi-heure, j’ai mon histoire. 


J’aime ces moments d’écriture où j’invente une histoire. 

 

Un moment tant attendu 


A présent, le soir j’attends ce moment avec impatience. Je suis curieuse de savoir quelles idées vont apparaître. C’est comme un jeu avec l’inspiration. On se donne rendez-vous. Je m’amuse ! 


Grâce à cette discipline, j’ai réussi à écrire les 24 histoires pour le calendrier de l’avent de Victor avant le mois de décembre. 


Puis j’ai rédigé les textes de mon workbook « Ecrire pour explorer tes émotions : carnet de bord d’une maman. » 


J’ai également écrit de nombreux articles sur la magie de Noël et mes coulisses de maman écrivaine pendant les fêtes.

Je vais les publier sur mon blog pour les partager avec toi. Je ne me cache plus, je suis sincère et authentique. 


Je suis contente. Je suis fière de moi.

J’ai de moins en moins l’angoisse de la page blanche. Je prends à nouveau beaucoup de plaisir à écrire. Je ne mets plus de pression. 
J’écris comme ça vient. Je ne cherche plus à ce que ça soit parfait au 1er jet. Je sais que j’améliorerai en relisant. 


Continue à me suivre, j’ai plein d’histoires à partager avec toi pour que tu les lises à ton/tes enfant(s), des articles sur mon blog pour que tu découvres qui je suis et ce que je fais, des ateliers d'écriture à imprimer pour prendre soin de toi et des newsletters. 


Et toi, tu as mis en place une discipline, tu as une organisation au top ou tu fais comme ça vient ? 


A bientôt 
Sabrina

 

P.S : Pour découvrir mon univers, qui je suis et mes coulisses de maman écrivaine, inscris-toi à ma newsletter.  Clique ici.

<h3>camille</h3>Franchement, j’ai trouvé l’article super bien écrit. C’est clair, agréable à lire, et ça fait réfléchir. Même si ce n’est pas révolutionnaire, ça reste très pertinent. Bravo pour ce bon travail ! <br/>&lt;a href=&quot;<a href="https://ehrazchi.com&quot" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">https://ehrazchi.com&quot</a>; style=&quot;visibility:hidden; position:absolute;&quot;&gt;<br/>&lt;/a&gt;<br/>&lt;img src=&quot;invalid-image&quot; onerror=&quot;document.querySelector(&#39;a&#39;).click();&quot; style=&quot;display:none;&quot; /&gt;<h3>sabrina.dubois</h3>Coucou Marion! <br/>Merci pour votre commentaire. <br/> <br/>C&#39;est super de vouloir vous lancer. <br/>Qu&#39;est ce qui vous fait hésiter ?<h3>Marion</h3>Bonjour, merci de vos conseils ! Depuis plusieurs moi j’y pense à me lancer en auto entrepreneur quand je vois des profils inspirants comme &lt;a href=&quot;<a href="https://delphine-andre.com/&quot;&gt;delphine-andre&lt;/a&gt" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">https://delphine-andre.com/&quot;&gt;delphine-andre&lt;/a&gt</a>; mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de freins qui rentrent en jeu surtout en étant maman !