Des articles pour partager mes coulisses de maman écrivaine.
Bienvenue sur mon blog !
Découvre mon activité d'écrivaine, mes hauts et mes bas de maman
et qui je suis à travers mes articles.
08/04/2025
J'adore écrire d'adorables histoires de Noël pour Victor et je souhaite partager ces moments magiques avec d'autres enfants et leurs mamans.
Dans cet article, je partage mon dilemme : publier un livre de 24 contes ou opter pour un calendrier de l'avent créatif avec 24 enveloppes contenant chaque histoire.
L'objectif est d'offrir des souvenirs précieux et la joie des récits de Noël.
J’adore les moments avec lui à lui raconter des histoires.
J’ai envie de partager mes contes avec les autres enfants.
J’ai envie que les mamans passent comme moi de bons moments avec leur enfant. On a toujours besoin d’histoires inédites.
Victor sait lire depuis longtemps, pourtant je lui lis chaque soir une histoire. C’est notre moment à nous.
Je partage mes histoires pour que les enfants et leur maman se fabriquent de précieux souvenirs, pour qu’ils s’évadent ensemble vers des mondes imaginaires.
J’adore surtout les contes de Noël et leur magie.
J’ai voulu publier un livre avec 24 histoires mais le coût de fabrication est élevé et si je veux des droits d’auteur, le prix du livre sera trop cher, même moi je n’aime pas payer trop cher un livre.
J’ai réfléchi.
J’ai toujours cette idée de calendrier de l’avent avec 24 enveloppes.
Je pensais que le livre serait plus facile à vendre, mais 24 enveloppes avec chaque jour une histoire à découvrir et en plus une boite aux lettres en carton à fabriquer, ce sont encore plus de moments magiques ensemble.
Victor adore trouver une lettre avec un conte de Noël inédit dans sa boite aux lettres du 1er au 24 décembre, parfois même le 25.
Les autres enfants aimeront sûrement aussi.
Alors livre avec 24 histoires ou 24 enveloppes avec chacune une histoire à glisser dans une boite aux lettres ou dans une chaussette ?
J'aimerais avoir ton avis. Qu'en penses-tu?
A bientôt
Sabrina