Praliné et moi te soufflons nos meilleures idées pour une vie de maman plus douce.
Histoires, créativité, bien-être et partages authentiques sont au rendez-vous !"
Apaisement et liens forts :
Télécharge notre guide gratuit :
"La Magie des Mots pour Maman et Enfant"
et découvre la puissance des histoires et de l'écriture !
Bienvenue dans les Coulisses Enchantées de Sabrina et Praliné !
Coucou ! Je suis Sabrina, maman, auteure, et créatrice d'histoires. Et voici Praliné l'ours, mon plus fidèle partenaire d'aventure.
Ce blog est notre journal de bord, notre espace sans faux-semblants où je vous ouvre les portes de mes coulisses de maman écrivaine : mes hauts, mes bas, mes galères, mes victoires, mes peurs, mes doutes et mes joies. Ici, je partage tout avec sincérité et authenticité.
Mais surtout, je partage ce qui m'a sauvée : l'écriture et la connexion à l'imaginaire, deux clés pour une vie de maman plus douce.
Au fil de nos articles, tu trouveras :
✨ La Magie du Lien (Histoires) : Nos meilleures astuces pour transformer un simple moment en une histoire inoubliable avec ton enfant. Des idées pour créer, inventer et renforcer cette complicité unique.
🧘♀️ Le Chemin de la Sérénité (Bien-être Maman) : Mes expériences et mes méthodes pour dompter la charge mentale. Découvre comment l'écriture-thérapie m'aide à gérer le stress, retrouver mon équilibre et être une maman plus sereine.
🐻 La Vie de Créatrice : Les coulisses de la création : comment je crée mes histoires, mes calendriers de l'avent narratifs, les aventures postales... et les défis de monter son projet en étant maman.
Mon objectif : te montrer qu'il est possible de concilier une vie de maman authentique (avec ses imperfections !) et le plaisir de créer du lien et de prendre soin de soi.
Installe-toi confortablement, prépare ton thé, et laisse Praliné te guider. La magie commence maintenant !
24/03/2025
Tu as peur ? Moi aussi.
Dans cet article, je te confie mes angoisses et te révèle mon arme secrète pour les combattre.
Un partage sincère pour te rappeler que tu n'es jamais seule.
Je suis Maman et j’ai peur
Oui, je suis sans cesse paralysée par la peur.
Quand je dois sortir de chez moi, quand je dois faire quelque chose de nouveau qui sort de ma routine.
Je suis terrorisée, angoissée. J’ai peur de ce qui pourrait arriver. J’imagine ce qui pourrait mal se passer. C'est plus fort que moi, je ne suis pas sereine.
Parfois, quand j’ai un rendez-vous, j’ai du mal à sortir de mon lit. Je ne veux pas y aller. Je préfèrerais rester au chaud sous ma couette. Dans mon lit, il ne peut rien m’arriver. Je suis en sécurité.
C’est justement cela le problème. Il ne peut rien m’arriver non plus de bien. Alors je prends mon courage à deux mains. Je me répète que cette nouvelle journée est un cadeau, que ça va aller et que même s’il y a un imprévu, je saurai le gérer.
La Vie ne mettra jamais sur ma route un obstacle que je ne pourrai pas surmonter.
Je me rassure en me disant que j’ai déjà accompli plein de choses malgré la peur et que j’ose de plus en plus.
Cela m’a pris du temps avant d’oser me lancer, mais j’ai réussi et je continue.
Bien sûr, la peur est toujours là, elle ne me quitte jamais. Parfois, elle est plus présente, je me sens démoralisée, mais je ne la laisse plus prendre le dessus. J’y vais quand même.
Quand je me suis dépassée, déprimée, je l'écris dans mon journal ou j'écris une lettre à la Vie. Cela me fait beaucoup de bien, je retrouve le moral.
Une amie m’avait demandé de l’accompagner à un rendez-vous médical. J’ai dit oui sans hésiter. Je suis là pour elle, elle peut compter sur moi.
Cependant, le jour du rendez-vous, j’étais angoissée. On allait dans une ville que je ne connaissais pas, et si je me perdais, et si je n’étais pas à la hauteur, et si je ne savais plus conduire…
J’ai secrètement souhaité que le rendez-vous soit annulé. Je n’étais pas bien pendant toute la matinée, terrifiée par ce que je pourrais faire de travers.
Finalement, au moment de partir, je suis sortie de chez moi et j’ai pris ma voiture. J’ai emmené mon amie et tout s’est bien passé. Non, en fait il y a eu quelques ratés, mais rien de grave et nous avons bien rigolé.
On a passé un bon moment toutes les deux comme à chaque fois que l’on se voit. Je suis repartie pleine d’énergie.
Si je n’y étais pas allée, si j’avais écouté ma peur, je n’aurais pas tous ces bons souvenirs.
Au retour, je suis restée coincée au passage à niveau parce que 2 trains sont passés. J’ai failli être en retard pour aller chercher Victor. J’avais peur de ne plus avoir de place pour me garer.
Des imprévus, mais rien de grave ou d’insurmontables et j’ai pu me garer juste devant l’école.
Tout se termine toujours bien.
Si tu as envie d’apprendre à ne plus laisser tes peurs prendre le dessus, j’ai créé Les mots pour guérir les maux.
Une aventure magique pour être celle que tu es vraiment.
Les mots pour guérir les maux, ce sont différentes formules au choix :
- Un guide avec des exercices d’écriture thérapie
- Des ateliers bien-être en visio avec moi
- Un accompagnement complet avec des entretiens personnalisés, des ateliers bien-être en visio et des lettres thérapie.
Envoie-moi un message pour en savoir plus.
A bientôt
Sabrina