Blog

Des articles pour partager mes coulisses de maman écrivaine.

Bienvenue sur mon blog !

Découvre mon activité d'écrivaine, mes hauts et mes bas de maman

et qui je suis à travers mes articles. 

J'ai toujours peur

01/07/2025

J'ai toujours peur

Maman, 

dans cet article, je me confie à toi, comme à une amie. Je partage mes angoisses les plus profondes et te montre comment, jour après jour, je les affronte et les gère. Le secret ? L'écriture !

Je t'invite à découvrir comment cette pratique simple m'aide à ne pas me laisser submerger, à trouver des solutions, et à avancer, un pas après l'autre.

Si toi aussi, tu as l'impression d'être constamment sous pression, cet article pourrait bien t'offrir une bouffée d'air frais et des pistes concrètes pour apprivoiser tes peurs.

Prête à explorer les bienfaits de l'écriture pour ton bien-être ?

En ce moment ce n’est pas la grande forme. Je suis très fatiguée. Je m’inquiète, je stresse, j’angoisse pour plein de raisons. Je te raconte : 


J’ai arrêté de prendre la pilule


C’est toujours mieux de réduire les médicaments, mais ce n’est pas si simple. Il ne suffit pas juste de prendre la décision. C’est bien plus compliqué, pour moi en tout cas. 


J’ai peur d’avoir des boutons d’acné. J’ai eu plusieurs fois une acné sévère. J’en ai souffert psychologiquement et j’ai même toujours les cicatrices. Je n’aurais pas la force de supporter une nouvelle crise. 


J’ai peur d’avoir des maux de ventre insupportables parce que sans pilule mes règles étaient douloureuses. Comment je vais m’occuper de Victor si je suis clouée au lit ? 


Ne plus avoir le contrôle m’effraie aussi. C’était pratique de savoir exactement quand mes règles arrivaient et quand elles s’arrêtaient. 


Oui tout ça me fait peur. Cela dit, quand j’ai lu la notice de ma pilule pour savoir quand la reprendre après un mois d’arrêt tellement je craignais tous ces changements, j’ai vu qu’il y avait des risques de caillot sanguin après 35 ans. Cela m’a fait réfléchir. Je dois essayer un peu plus longtemps. 


J’ai donc cherché comment éviter d’avoir des boutons et prendre soin de moi. Je vais tenter et je verrai bien. Je te dirai ce qui fonctionne. J’aurai également l’écriture pour m’aider à surmonter les baisses de moral. J’écrirai ce que je ressens dans mon journal intime. Je tiendrai un journal d’anxiété pour libérer mon esprit. Ça va aller ! Je suis plus courageuse que je ne le crois, surtout grâce aux exercices d’écriture. 


Je m’inquiète pour ma voiture


La pauvre n’est plus toute jeune. Je l’ai depuis que j’ai commencé mon aventure d’écrivaine, il y a 18 ans. Elle fait des bruits bizarres. J’ai peur de tomber en panne. Je sais que je vais devoir faire certaines réparations, peut-être même changer les pneus. Elle doit passer le contrôle technique en novembre. Il faut qu’elle puisse continuer à rouler. J’ai besoin d’elle ! Combien ça va me coûter ? 


J’ai peur de ne pas avoir les moyens pour payer les réparations. J’écris dans mon journal intime que ça m’inquiète. Je vais aussi me confier à mon journal d’anxiété. Je dois évacuer tout ce stress et arrêter de ressasser. Je vais aussi écrire une lettre à la Vie, ça m’aide toujours à reprendre le dessus et à continuer à avancer.

J’écris cet article pour me vider la tête, comme si je parlais à une amie. Je partage mes angoisses, j’essaie de relativiser. Cela ne sert à rien de m’angoisser avant de savoir.

Je vais l’emmener au garage, faire la révision, demander un devis et j’aviserai après. Un pas après l’autre. Il faut aussi que je trouve un garagiste pas trop cher en qui je peux avoir confiance. J’ai quelques adresses. Ça va aller ! 


J’ai peur de ne pas gagner assez d’argent 


Celle-ci je la traine depuis un bout de temps et elle est coriace. Je crois même qu’elle ne me quittera jamais. J’ai peur de ne pas gagner assez d’argent pour payer les factures, pour remplir le frigo, pour faire face aux imprévus. Quand je veux me faire plaisir, je suis à découvert. Je compte le moindre centime. Et si je n’attire pas plus de clientes ? 


Ça m’angoisse ! J’ai peur de ne pas être à la hauteur. Alors j’écris toutes mes peurs dans mon journal intime et j’écris une lettre à la Vie. J’écris mes doutes, ce que je ressens et tout à coup j’ai des idées qui viennent pour vendre mes produits et mes services.

Grâce aux exercices d’écriture, la solution apparaît. Il me reste ensuite à passer à l’action malgré la peur et les doutes. Vendre ! C’est le meilleur moyen d’attirer mes clientes.

 

Vendre mon ebook pour les enfants « Invente ton histoire », mon ebook pour les mamans pour explorer ses émotions grâce à des exercices d’écriture, vendre mes programmes d’écriture thérapie, mes ateliers d’écriture en visio et en vidéos, mes histoires pour les enfants…

 

En parler encore et encore pour que les mamans sachent que mes créations existent et qu’elles peuvent les aider à prendre soin d’elles et à partager de bons moments avec leurs enfants. 

 


Oui j’ai peur, je suis terrifiée même, mais grâce à l’écriture je ne me laisse pas submerger, je ne laisse plus mes angoisses prendre le dessus. J’avoue que ce serait plus facile de rester dans mon lit et d’attendre que ça passe mais ça ne marche pas ainsi. Alors je me lève chaque matin et j’avance, un pas après l’autre, à mon rythme, mais j’avance. J’ose et je prends ma vie en mains.

L’écriture m’aide au quotidien à avoir confiance en moi. 


Tu ne crois pas que l’écriture pourrait t’aider toi aussi ? Essaie ! Pas besoin d’être douée en orthographe ou d’être un grand écrivain. Tu as juste besoin d’un carnet et d’un crayon.

Commence par télécharger mon ebook avec 4 exercices pour explorer tes émotions. ici

 

Ça m’a fait du bien de te raconter tout ça. Merci de m'avoir lue! 

N'hésite pas à m'écrire pour te confier aussi. 


A bientôt 
Sabrina

 

P.S : Pour découvrir mes coulisses de maman écrivaine, mes conseils d'écriture thérapie et ne pas rater mes nouvelles offres, rejoins les mamans abonnées à ma newsletter.  

Je m'inscris

 

épingle Pinterest Article J'ai toujours peur

<h3>camille</h3>Franchement, j’ai trouvé l’article super bien écrit. C’est clair, agréable à lire, et ça fait réfléchir. Même si ce n’est pas révolutionnaire, ça reste très pertinent. Bravo pour ce bon travail ! <br/>&lt;a href=&quot;<a href="https://ehrazchi.com&quot" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">https://ehrazchi.com&quot</a>; style=&quot;visibility:hidden; position:absolute;&quot;&gt;<br/>&lt;/a&gt;<br/>&lt;img src=&quot;invalid-image&quot; onerror=&quot;document.querySelector(&#39;a&#39;).click();&quot; style=&quot;display:none;&quot; /&gt;<h3>sabrina.dubois</h3>Coucou Marion! <br/>Merci pour votre commentaire. <br/> <br/>C&#39;est super de vouloir vous lancer. <br/>Qu&#39;est ce qui vous fait hésiter ?<h3>Marion</h3>Bonjour, merci de vos conseils ! Depuis plusieurs moi j’y pense à me lancer en auto entrepreneur quand je vois des profils inspirants comme &lt;a href=&quot;<a href="https://delphine-andre.com/&quot;&gt;delphine-andre&lt;/a&gt" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">https://delphine-andre.com/&quot;&gt;delphine-andre&lt;/a&gt</a>; mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de freins qui rentrent en jeu surtout en étant maman !