Blog

Des articles pour partager mes coulisses de maman écrivaine.

Bienvenue sur mon blog !

Mes coulisses de maman écrivaine:

Les hauts, les bas, mes galères, mes victoires, mes peurs, mes doutes, mes astuces et mes joies. 

 

Pas de faux-semblants! 

Seulement moi, Sabrina, avec sincérité et authenticité.

J'arrête de me cacher, je partage tout.

Sois forte!

01/08/2025

Sois forte!

"Je ne pleure pas devant mon fils. Je retiens mes larmes jusqu'au soir. Et si j'arrêtais de me taire ?"

"Parce qu'on est des mères, on doit être fortes. On nous demande d'être des rocs. Mais à quel prix ? Celui de retenir ses larmes, de cacher sa douleur, de se sentir coupable de vouloir protéger son enfant.

J'ai longtemps cru que j'avais un problème. Que ma sensibilité était une faiblesse. J'ai eu l'impression que ma détresse, personne ne pouvait la comprendre. J'ai eu envie de crier au secours, mais à qui ?

Aujourd'hui, je refuse de me taire. Je me livre sans filtre, parce que je sais que d'autres mamans ressentent la même chose. J'ai trouvé dans l'écriture une voie pour m'exprimer, pour guérir, pour me sentir mieux.

Si toi aussi, tu te bats pour le bien-être de ton enfant, que tu te sens seule et incomprise, alors mon histoire est aussi la tienne.

Sois forte ! 


Je ne pleure pas devant ton fils pour ne pas le perturber. Je retiens mes larmes jusqu’à ce que je sois dans mon lit le soir. Je me préoccupe de lui avant tout. Me voir pleurer, lui montrer que je suis un être humain, que j’ai des sentiments, que je ressens des émotions, est-ce si perturbant ? 
Alors qu’on le laisse regarder des films qui ne sont pas adaptés à son âge, qu’on l’emmène passer tout un weekend chez une femme à qui il n’a même pas été présenté, on refuse de lui donner son doudou alors qu’on le fait dormir quand une chambre qu’il ne connaît pas avec 2 gamines. Je parle de conciliateur familial pour réussir à communiquer, il me traire de « pourrie ». Je suis hypersensible, je ne l’oublierai jamais. 


J’ai envie de crier « Au secours ! » mais à qui demander de l’aide ? J’ai l’impression que personne ne peut comprendre ma détresse. C’est peut-être moi finalement qui ait un problème de vouloir protéger mon fils.

Je ne veux pas déranger. 


Je n’ai plus envie de me taire. Je dis tout. Je me livre sans filtre. J’écris. Je remplis mes carnets de mots, de mes maux et je les partage. 
Je ne le laisserai pas me détruire encore. 


J’ai envie de pleurer, pas parce que je suis faible, mais pour évacuer, pour ne pas ressasser, parce qu’au contraire je suis forte et courageuse. Je mérite qu’on s’en prenne à moi comme ça ? Non ! Baisser les bras ? Le laisser faire n’importe quoi quand il a la responsabilité de Victor ? Non ! 


Je me demande s’il a vraiment dit tout ça à propos de Victor tellement cela me paraît incroyable. Oui il l’a dit, je n’ai rien inventé. J’ai tellement mal que ce type soit le père de mon fils mais je n’imagine pas ma vie sans Victor. 


J’ai le cœur qui bat plus fort, j’ai des palpitations. Je ne me sens pas bien. Je n’arrive plus à retenir mes larmes. Comment ça va se passer demain quand il va venir chercher Victor ? Est-ce qu’il va encore m’insulter ?

Ça y est les larmes coulent. Je peux, Victor est couché.

J’ai envie de vomir tellement je me sens mal.

 

Je sais que je vais mal dormir alors je vais écrire : journal intime, affirmations 3D, lettres. Ces derniers jours, mon journal d’anxiété est mon meilleur ami. Je n’empêcherai pas Victor de voir son père, mais je me battrai pour son bien-être. 


Dans ces moments-là, écrire m’aide à reprendre le dessus et à retrouver le sourire. 
Je sais que je ne suis pas la seule maman solo avec des hauts et des bas, qui se bat pour le bien-être de son enfant. 


J’ai créé le programme « Les mots pour guérir les maux » pour partager mon histoire, ce que je vis au quotidien et pour montrer les exercices d’écriture thérapie que je fais pour prendre soin de moi, comprendre le message de mes émotions et gérer le stress. 


Un programme simple de 4 modules avec des vidéos courtes et des ebook. Simple mais efficace! 


Découvre Les mots pour guérir les maux.   

 

Epingle article Sois forte! Sabrina Dubois

<h3>camille</h3>Franchement, j’ai trouvé l’article super bien écrit. C’est clair, agréable à lire, et ça fait réfléchir. Même si ce n’est pas révolutionnaire, ça reste très pertinent. Bravo pour ce bon travail ! <br/>&lt;a href=&quot;<a href="https://ehrazchi.com&quot" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">https://ehrazchi.com&quot</a>; style=&quot;visibility:hidden; position:absolute;&quot;&gt;<br/>&lt;/a&gt;<br/>&lt;img src=&quot;invalid-image&quot; onerror=&quot;document.querySelector(&#39;a&#39;).click();&quot; style=&quot;display:none;&quot; /&gt;<h3>sabrina.dubois</h3>Coucou Marion! <br/>Merci pour votre commentaire. <br/> <br/>C&#39;est super de vouloir vous lancer. <br/>Qu&#39;est ce qui vous fait hésiter ?<h3>Marion</h3>Bonjour, merci de vos conseils ! Depuis plusieurs moi j’y pense à me lancer en auto entrepreneur quand je vois des profils inspirants comme &lt;a href=&quot;<a href="https://delphine-andre.com/&quot;&gt;delphine-andre&lt;/a&gt" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">https://delphine-andre.com/&quot;&gt;delphine-andre&lt;/a&gt</a>; mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de freins qui rentrent en jeu surtout en étant maman !