Des articles pour partager
mes coulisses.
Bienvenue sur mon blog !
Découvre mon activité d'écrivaine et qui je suis à travers mes articles.
14/01/2025
J’écris le soir dans mon lit avant de me coucher. Je sais que c’est le moment où je serai le plus inspirée, mais souvent je suis fatiguée. Je préfèrerais me coucher tout de suite, remettre au lendemain.
J’ai surtout peur de ne pas y arriver.
J’ai l’idée générale de l’histoire, le personnage mais j’hésite à me lancer.
Pour le calendrier de l’avent de Victor 24 contes de Noël, j’ai instauré une discipline.
Chaque soir, fatiguée ou pas, je prends mon cahier et mon stylo.
Je commence à écrire « Il était une fois… ». Une petite voix dans ma tête me dit que je ne vais pas y arriver, que j’aurais à peine quelques lignes, que ce sera sans intérêt, mais je me force à continuer. Je décris mon personnage. Je commence à me sentir mieux.
Je décide d’écouter mon cœur et tout à coup, la magie opère. Je ne me pose plus de questions. Les idées viennent toute seules, les phrases s’écrivent sans effort. C’est magique !
Je me surprends à avoir des idées si extraordinaires. Je continue à écrire et au bout d’une demi-heure, j’ai mon histoire.
J’aime ces moments d’écriture où j’invente une histoire.
A présent, le soir j’attends ce moment avec impatience. Je suis curieuse de savoir quelles idées vont apparaître. C’est comme un jeu avec l’inspiration. On se donne rendez-vous. Je m’amuse !
Grâce à cette discipline, j’ai réussi à écrire les 24 histoires pour le calendrier de l’avent de Victor avant le mois de décembre.
Puis j’ai rédigé les textes de mon workbook « Ecrire pour explorer tes émotions : carnet de bord d’une maman. »
J’ai également écrit de nombreux articles sur la magie de Noël et mes coulisses de maman écrivaine pendant les fêtes.
Je vais les publier sur mon blog pour les partager avec toi. Je ne me cache plus, je suis sincère et authentique.
Je suis contente. Je suis fière de moi.
J’ai de moins en moins l’angoisse de la page blanche. Je prends à nouveau beaucoup de plaisir à écrire. Je ne mets plus de pression.
J’écris comme ça vient. Je ne cherche plus à ce que ça soit parfait au 1er jet. Je sais que j’améliorerai en relisant.
Continue à me suivre, j’ai plein d’histoires à partager avec toi pour que tu les lises à ton/tes enfant(s), des articles sur mon blog pour que tu découvres qui je suis et ce que je fais, des ateliers d'écriture à imprimer pour prendre soin de toi et des newsletters.
Et toi, tu as mis en place une discipline, tu as une organisation au top ou tu fais comme ça vient ?
A bientôt
Sabrina
P.S : Pour découvrir mon univers, qui je suis et mes coulisses de maman écrivaine, inscris-toi à ma newsletter. Clique ici.
07/01/2025
Depuis longtemps, très longtemps, je rêve d’être un lutin du Père Noël.
Oui Oui je m’imagine vivre au Pôle Nord et créer de belles choses dans l’atelier du Père Noël.
Je rêve d’un grand atelier dans lequel je pourrais créer sur le thème de Noël toute l’année : des décorations, des calendriers de l’avent, écrire des histoires, dessiner les illustrations, réaliser des boîtes cadeaux…
Quand la magie de Noël commence à s’installer, je suis inspirée. Je reprends des projets abandonnés l’année passée. Je m’amuse, je me fais plaisir. Je me sens heureuse.
J’aimerais vendre mes créations. J’en ai mis quelques-unes en vente dans ma boutique sur mon site, mais je n’en faisais pas assez la promo.
En fait, je ne les trouvais pas assez parfaites pour être vendues. Qui je suis pour me prendre pour une artiste ? Les autres ce sont des pros. J’avais même honte d’oser vendre mes créations.
Cette année, j’ai fait du chemin.
A présent, j’ai confiance en moi.
J’aime mes créations et j’en suis fière. Elles ne plairont pas à tout le monde, mais la personne à qui chaque création est destinée, aura un coup de cœur pour quelque chose d’unique et d’original, créé à la main avec passion.
J’ai donc mis en vente mes calendriers de l’avent dans ma boutique et j’ai même fait des vidéos de présentation.
J’espère juste qu’après Noël, je continuerai à créer, que je m’écouterai moi et pas ceux qui disent que Noël c’est fini. J’ai tant de choses à réaliser qu’il me faudra bien toute l’année si je veux vendre sur les marchés de Noël.
Et toi tu veux des choses particulières à Noël que tu ne fais pas le reste de l'année?
A bientôt
Sabrina
01/01/2025
C’est le moment d’écrire un nouveau livre de 365 pages et pas seulement sur le papier.
Ose réaliser tes projets et tes rêves
N’aie plus peur du regard des autres
Ne culpabilise pas de faire des erreurs
Arrête de croire que tu n’es pas à la hauteur
Ne te compare pas aux autres
Fais ce que tu aimes
Partage plein de bons moments avec ton/tes enfant(s)
Prends soin de toi
Ne renonce pas malgré les imprévus
Relève-toi si tu tombes
Ecoute ton coeur
Sois TOI
Révèle-toi
C’est tout ce que je te souhaite pour cette nouvelle année.
Sans oublier, de la joie, du bonheur et une bonne santé.
Très belle année 2025
A bientôt
Sabrina
P.S : Pour découvrir mon univers, qui je suis et les coulisses de maman écrivaine, inscris-toi à ma newsletter. Clique ici.
27/12/2024
J’avais vu dans le journal de notre petite ville, qu’il y avait un marché de Noël avec des animations pour les enfants. Victor avait très envie d’y aller. J’étais moi aussi curieuse de le découvrir.
Nous y sommes allés à pied. Il faisait 3° mais bien couverts avec notre bonnet, nos gants et en marchant nous n’avions pas froid. Je sentais juste le froid picoter la peau de mon visage. C’était le temps idéal pour un marché de Noël féérique.
Il n’y avait pas beaucoup de monde en début d’après-midi. Il y avait plusieurs stands. Un grand sapin décoré, des arches lumineuses autour d’une allée, la boîte aux lettres du Père Noël, des lutins colorés en bois sans visage pour prendre des photos rigolotes.
C’était une ambiance magique.
Je me sentais bien là avec mon fils malgré la température très basse. J’avais chaud dans mon cœur. Je souriais. Nous avions fait un saut au village du Père Noël.
Victor a voulu essayer le mur d’escalade. La file d’attente était courte, il est passé assez vite. Il était excité, confiant. Il s’imaginait grimper jusqu’en haut. La dame très gentille lui a mis un harnais. Puis il s’est mis à grimper. J’ai retiré mes gants pour le filmer, pour garder un souvenir. Mes doigts ont vite été engourdis par le froid. Il me brûlait la peau. Purée, ça faisait mal ! Victor n’a pas voulu monter jusqu’en haut, ouf j’ai pu remettre mes gants.
On a continué notre tour. Victor a ensuite voulu s’arrêter à un stand de création. L’animatrice lui a proposé de décorer un sapin en papier avec des gommettes. Pendant ce temps, j’ai dessiné un renne au nez rouge sur la fresque à côté. J’ai gardé mes gants alors le pauvre n’est pas très réussi, mais je me suis bien amusée. Victor m’a demandé de finir de décorer son sapin pendant qu’il faisait un dessin. Il a signé de nos 2 noms. J'ai été émue! Merci mon Loulou!
Puis Victor a souhaité aller au stand de LEGO. L’animateur lui a donné une plaque verte pour qu’il crée un décor qui serait ensuite exposé sur la table devant le stand. J’ai adoré l’idée. Le monsieur m’a proposé d’entrer et de m’assoir mais je n’ai pas fait que regarder Victor. J’ai joué avec lui.
Nous avons fait un marché de Noël et nous avons ajouté un train qui emmenait un ours polaire et deux rhinocéros à notre marché de Noël.
Nous avons passé un bon moment tous les deux. J’avoue que je me suis bien amusée. J’ai laissé mon enfant intérieur s’exprimer sans avoir peur de ce que les gens autour de moi pouvaient penser. Je me sentais libre et légère. J’étais moi avec mon grain de folie.
Il faisait à peine 3°, nous étions dehors mais j’ai partagé de merveilleux moments avec mon fils sur ce fabuleux marché de Noël.
Victor a posté sa lettre au Père Noël dans la boîte aux lettres spéciale. Je ne m’attendais pas à la surprise qui allait suivre…
Les animateurs étaient tous très gentils, souriants, accueillants. Ce n’étaient pas des chalets en bois, mais de simples barnum blancs, pourtant l’ambiance de ce marché de Noël était magique. J’en garde d’extraordinaires souvenirs.
Merci aux organisateurs et à la mairie de Mormant.
Et toi tu es allée sur des marchés de Noël avec ton enfant?
A bientôt
Sabrina
P.S : Pour découvrir mon univers, mes coulisses de maman écrivaine et recevoir une lettre chaque dimanche pour faire connaissance, abonne-toi à ma newslettter. Clique ici
25/10/2024
J’adore les ours en peluche. Je les collectionne depuis que je suis petite. Les deux premiers m’ont été offerts par ma Mamie Renée je crois. Je les ai toujours.
Les plus précieux à mes yeux, ce sont Nounours de Bonne Nuit les Petits avec lequel je dors et Praliné qui crée et mange avec moi. Il est toujours assis près de moi sur la table ou mon bureau. Il m’encourage, il m’aide à avoir confiance en moi grâce à son sourire et son regard bienveillant.
Quand je ne suis pas bien, je le prends dans mes bras et je lui fais un gros câlin. Il ne me juge pas.
J’adore les histoires pour les enfants.
Des personnages imaginaires mais qui nous ressemblent un peu, qui vivent parfois la même chose que nous ou des aventures incroyables.
Des contes extraordinaires qui nous permettent de nous évader avec notre enfant.
Oui les livres pour les enfants sont aussi faits pour qu’on les lise avec eux.
Les histoires permettent de partager de précieux moments avec notre enfant.
C’est en lui racontant des histoires que j’ai créé mes premiers liens avec Victor et qu’ils se sont renforcés au fil du temps.
C’est devenu notre rituel chaque soir avant de dormir, quand il est malade, dans les salles d’attente ou juste pour le plaisir.
J’ai eu envie d’en inventer moi aussi. J’ai publié plusieurs livres pour enfants.
J’aime écrire des lettres.
Petite, j’entretenais une correspondance avec ma Marraine et une amie de vacances. Puis j’ai arrêté, le portable est arrivé, puis internet.
J’ai recommencé à écrire à ma Marraine quand c’était le chaos dans ma vie, que je vivais un enfer, que j’étais malheureuse et que je ne pouvais pas lui téléphoner.
Recevoir ses lettres m’a aidée à tenir le coup, à sortir la tête de l’eau et à reprendre confiance en moi parce qu’elle croyait en moi et m’encourageait.
Recevoir du courrier c’est fabuleux ! C’est une joie de découvrir une lettre dans la boîte aux lettres. On est curieux et impatient de savoir ce qu’elle contient. On est ému en la lisant. On se dit que quelqu’un pense à nous et ça fait un bien fou.
J’ai eu envie de faire découvrir ce bonheur aux enfants.
Mes 3 passions dans une offre pleine de magie
Je me suis inspirée de mes 3 passions pour créer une offre pour les enfants : Les histoires de Praliné.
Une aventure postale pour découvrir 15 histoires inédites.
C’est mon ours Praliné qui écrit aux enfants et leur raconte un conte inédit dans chaque lettre.
L’histoire du soir autrement que dans un livre.
Tu le laisses aller chercher sa lettre dans la boîte aux lettres, tu lui poses sur son oreiller pour qu’il la découvre au moment de se coucher ou vous fabriquez ensemble une boite aux lettres rien que pour lui. Vous la mettez dans sa chambre et tu glisses la lettre dedans.
Il y a plein de façons de rendre cette aventure magique encore plus incroyable.
Tu vas adorer partager ces moments merveilleux avec ton enfant. Cela vous fera de précieux souvenirs.
J’offre les histoires de Praliné à mon enfant
Envoie-moi un message si tu as des questions ici
A bientôt
Sabrina
P. S : Pour ne rien rater de mes coulisses de maman écrivaine et biographe, découvrir mes astuces pour être heureuse, abonne-toi à ma newsletter. Une lettre rien que pour toi chaque dimanche matin.