Des articles pour partager mes coulisses de maman écrivaine.
Bienvenue sur mon blog !
Découvre mon activité d'écrivaine, mes hauts et mes bas de maman
et qui je suis à travers mes articles.
01/07/2025
En ce moment ce n’est pas la grande forme. Je suis très fatiguée. Je m’inquiète, je stresse, j’angoisse pour plein de raisons. Je te raconte :
C’est toujours mieux de réduire les médicaments, mais ce n’est pas si simple. Il ne suffit pas juste de prendre la décision. C’est bien plus compliqué, pour moi en tout cas.
J’ai peur d’avoir des boutons d’acné. J’ai eu plusieurs fois une acné sévère. J’en ai souffert psychologiquement et j’ai même toujours les cicatrices. Je n’aurais pas la force de supporter une nouvelle crise.
J’ai peur d’avoir des maux de ventre insupportables parce que sans pilule mes règles étaient douloureuses. Comment je vais m’occuper de Victor si je suis clouée au lit ?
Ne plus avoir le contrôle m’effraie aussi. C’était pratique de savoir exactement quand mes règles arrivaient et quand elles s’arrêtaient.
Oui tout ça me fait peur. Cela dit, quand j’ai lu la notice de ma pilule pour savoir quand la reprendre après un mois d’arrêt tellement je craignais tous ces changements, j’ai vu qu’il y avait des risques de caillot sanguin après 35 ans. Cela m’a fait réfléchir. Je dois essayer un peu plus longtemps.
J’ai donc cherché comment éviter d’avoir des boutons et prendre soin de moi. Je vais tenter et je verrai bien. Je te dirai ce qui fonctionne. J’aurai également l’écriture pour m’aider à surmonter les baisses de moral. J’écrirai ce que je ressens dans mon journal intime. Je tiendrai un journal d’anxiété pour libérer mon esprit. Ça va aller ! Je suis plus courageuse que je ne le crois, surtout grâce aux exercices d’écriture.
La pauvre n’est plus toute jeune. Je l’ai depuis que j’ai commencé mon aventure d’écrivaine, il y a 18 ans. Elle fait des bruits bizarres. J’ai peur de tomber en panne. Je sais que je vais devoir faire certaines réparations, peut-être même changer les pneus. Elle doit passer le contrôle technique en novembre. Il faut qu’elle puisse continuer à rouler. J’ai besoin d’elle ! Combien ça va me coûter ?
J’ai peur de ne pas avoir les moyens pour payer les réparations. J’écris dans mon journal intime que ça m’inquiète. Je vais aussi me confier à mon journal d’anxiété. Je dois évacuer tout ce stress et arrêter de ressasser. Je vais aussi écrire une lettre à la Vie, ça m’aide toujours à reprendre le dessus et à continuer à avancer.
J’écris cet article pour me vider la tête, comme si je parlais à une amie. Je partage mes angoisses, j’essaie de relativiser. Cela ne sert à rien de m’angoisser avant de savoir.
Je vais l’emmener au garage, faire la révision, demander un devis et j’aviserai après. Un pas après l’autre. Il faut aussi que je trouve un garagiste pas trop cher en qui je peux avoir confiance. J’ai quelques adresses. Ça va aller !
Celle-ci je la traine depuis un bout de temps et elle est coriace. Je crois même qu’elle ne me quittera jamais. J’ai peur de ne pas gagner assez d’argent pour payer les factures, pour remplir le frigo, pour faire face aux imprévus. Quand je veux me faire plaisir, je suis à découvert. Je compte le moindre centime. Et si je n’attire pas plus de clientes ?
Ça m’angoisse ! J’ai peur de ne pas être à la hauteur. Alors j’écris toutes mes peurs dans mon journal intime et j’écris une lettre à la Vie. J’écris mes doutes, ce que je ressens et tout à coup j’ai des idées qui viennent pour vendre mes produits et mes services.
Grâce aux exercices d’écriture, la solution apparaît. Il me reste ensuite à passer à l’action malgré la peur et les doutes. Vendre ! C’est le meilleur moyen d’attirer mes clientes.
Vendre mon ebook pour les enfants « Invente ton histoire », mon ebook pour les mamans pour explorer ses émotions grâce à des exercices d’écriture, vendre mes programmes d’écriture thérapie, mes ateliers d’écriture en visio et en vidéos, mes histoires pour les enfants…
En parler encore et encore pour que les mamans sachent que mes créations existent et qu’elles peuvent les aider à prendre soin d’elles et à partager de bons moments avec leurs enfants.
Oui j’ai peur, je suis terrifiée même, mais grâce à l’écriture je ne me laisse pas submerger, je ne laisse plus mes angoisses prendre le dessus. J’avoue que ce serait plus facile de rester dans mon lit et d’attendre que ça passe mais ça ne marche pas ainsi. Alors je me lève chaque matin et j’avance, un pas après l’autre, à mon rythme, mais j’avance. J’ose et je prends ma vie en mains.
L’écriture m’aide au quotidien à avoir confiance en moi.
Tu ne crois pas que l’écriture pourrait t’aider toi aussi ? Essaie ! Pas besoin d’être douée en orthographe ou d’être un grand écrivain. Tu as juste besoin d’un carnet et d’un crayon.
Commence par télécharger mon ebook avec 4 exercices pour explorer tes émotions. ici
Ça m’a fait du bien de te raconter tout ça. Merci de m'avoir lue!
N'hésite pas à m'écrire pour te confier aussi.
A bientôt
Sabrina
P.S : Pour découvrir mes coulisses de maman écrivaine, mes conseils d'écriture thérapie et ne pas rater mes nouvelles offres, rejoins les mamans abonnées à ma newsletter.
18/06/2025
J’ai traversé des moments difficiles : burn out, dépression, je n’avais plus du tout confiance en moi, plus aucune estime de moi non plus. Dans ces moments-là, j’avais envie de recevoir des lettres. Oui des lettres papier dans ma boîte aux lettres.
De savoir que quelqu’un pensait à moi, me comprenait, croyait en moi et m’encourageait.
Une lettre manuscrite dans laquelle on devine l’auteur. On l’imagine en train de l’écrire, on le reconnaît derrière ses mots.
Tellement plus chaleureux qu’un message tapé sur un clavier et lus sur un écran. Les mots nous enveloppent dans un cocon de douceur.
Une lettre c’est bien, plusieurs et régulièrement c’est mieux. C’est pour cela que j’ai créé mon offre de lettres thérapie.
Teste avec une. Tu vas adorer et tu en voudras d’autres et souvent.
Je teste l’offre découverte.
J’ai envie d’écrire aux mamans, de leur écrire plein de lettres. J’ai envie de faire ce que j’aime et d’aider les mamans qui traversent des moments difficiles à aller mieux. J’ai envie de les soutenir, de les rassurer et de les encourager à prendre soin d’elles.
J’ai envie de me l’offrir mon offre Les mots pour guérir les maux. Elle est faite pour moi. Elle sera idéale et réconfortante pour toi aussi.
D’ailleurs, je remercie cette idée de m’avoir choisie pour la réaliser.
Cette offre paraît folle. Plus personne n’écrit de lettres, tout est numérique, dématérialisé.
Vois mes lettres comme de précieux trésors, des mots qui font du bien comme un délicieux carré de chocolat. Du réconfort dans ta boîte aux lettres comme le colis qui contient une commande que tu as faite pour te faire plaisir.
Je suis convaincue au plus profond de moi que c’est une bonne idée, une merveilleuse idée, une idée géniale, alors je l’ai réalisée.
J’ai mis en vente mon offre dans ma boutique et tu peux dès maintenant commander tes « lettres thérapie », une, deux, trois, c’est comme tu veux.
C'est un moment magique. C’est du bonheur.
Les mots ont un pouvoir magique. Ils remplissent le cœur de joie et d’une belle énergie quand ils sont bien choisis.
J’ai une chance incroyable de pouvoir écrire ces lettres extraordinaires qui vont aider les mamans à changer leur vie, à être heureuse et à avoir confiance en elles. Ce sera un privilège de t’écrire à toi qui en as besoin.
J’aime trouver les mots justes pour réconforter, c’est un fabuleux défi que j’adore relever.
Ma mission : que tu te sentes mieux et que tu aies à nouveau envie de prendre soin de toi, que tu sois enfin TOI.
Oui c’est une offre un peu folle mais elle me correspond et je sais qu’elle est faite pour toi aussi.
J’aime écrire des lettres et tu vas adorer en recevoir régulièrement. C’est promis !
Et si jamais personne ne veut s’offrir mes lettres, je les écrirai pour moi puisque j’ai d’abord créé cette offre pour moi. Oui de temps en temps, quand j’ai une baisse de moral, je m’écris une lettre. Cela fait partie aussi des exercices que j’enseigne dans mes ateliers d’écriture.
C’est une autre aventure qui se passe ici.
Je n’ai pas peur du résultat, ni de vendre ou pas, je l’ai créée pour m’amuser. Je suis fière d’avoir osé.
Tu vois, c’est magique d’avoir confiance en soi. 😉
Pour commander tes lettres thérapie, c’est ici.
A bientôt dans un nouvel article
Sabrina
P.S : Pour découvrir mes coulisses de maman écrivaine, mes conseils d'écriture thérapie et ne pas rater mes nouvelles offres, rejoins les mamans abonnées à ma newsletter.
29/05/2025
J’ai traversé des moments difficiles : burn out, dépression. Je n’avais plus confiance en moi. J’avais peur de tout. Peur de ce qui pourrait arriver et de ne pas savoir gérer.
Je me croyais nulle, incapable, bonne à rien.
J’ai été suivie par une psychologue. J’ai beaucoup pleuré au cours de mes séances.
Elle m’a aussi encouragée à passer à l’action en douceur et à mon rythme.
Elle m’a raisonnée et m’a appris à apprivoiser mes peurs, à faire avec elles et à ne plus les laisser me contrôler.
Elle m’a conseillée de m’écouter moi et moins les autres, de choisir de suivre leurs conseils ou non.
Elle m’a appris à me faire confiance. Elle m’a montré que j’étais plus courageuse que ce que je croyais.
Petit à petit je me suis sentie mieux, plus heureuse. J’ai agi de plus en plus, un pas à la fois pour réaliser mes rêves.
Je m’en sentais désormais capable. Je me sentais plus forte.
Quand est arrivée ma dernière séance, j’ai eu à nouveau peur. J’ai encore une fois douté.
Je pensais que sans elle, sans son soutien lors de nos rendez-vous réguliers, je n’y arriverais pas.
Elle m’a rassurée. Tout ce que j’avais accompli au cours des derniers mois, je ne le devais qu’à moi. Elle m’avait simplement donné les outils pour y arriver.
J’étais prête à voler de mes propres ailes avec ma boîte à outils à portée de main.
C’est ce que j’ai fait.
J’ai encore des hauts et des bas, mais je gère. Je ne ressens plus le besoin d’aller voir un psychologue.
A présent, j’ai l’écriture et ses bienfaits.
C’est une belle victoire et ce n’était pas gagné.
Je sais que pour se confier, il faut trouver la bonne personne. Celle qui nous aidera sans nous juger.
Avec mon accompagnement Les mots pour guérir les maux, je partage mon expérience et mes astuces avec toi.
Je te montre les pouvoirs magiques de l’écriture grâce à de nombreux exercices.
Au cours de nos entretiens individuels, je t’encourage pour reprendre confiance en toi, pour être Toi. Je t’écoute et je t’accompagne.
Je t’écris des lettres de soutien jusqu’à ce que tu sois prête à voler de tes propres ailes.
Je te propose aussi :
- Un guide à télécharger avec 4 exercices d’écriture thérapie pour prendre soin de toi.
- 4 Ateliers d’écriture thérapie en visio.
On en discute au cours d’un appel gratuit ? Contacte-moi!
A bientôt
Sabrina
15/04/2025
Mes histoires cachées
J’aime écrire, j’adore ça, c’est plus fort que moi.
J’ai inventé plusieurs histoires comme ça, au fil de mon imagination, inspirée par mon quotidien.
J’ai mis en scène des personnages insolites.
J’en ai écrit beaucoup, surtout pour Victor.
J’ai toujours hésité à les partager, à les publier. Je doutais qu’elles soient assez bien pour que d’autres mamans aient envie de les lire à leurs enfants. Je doutais qu’elles plaisent aux enfants.
J’étais persuadée que les autres auteurs faisaient mieux que moi.
J’avais peur du jugement des autres, des critiques méchantes et blessantes. Je n’étais pas armée pour cela.
J’ai tenté de surmonter les doutes et les peurs. J’ai publié plusieurs livres, mais par manque de confiance en moi, je n’en ai pas fait la promotion. J’attendais que les mamans tombent dessus comme par magie. Je restais cachée, c’était bien plus facile. Quoique…
Pourquoi j’avais si peur ? J’écrivais avec mon cœur.
Je me laissais guider par l’inspiration. Je notais les idées qui me venaient. C’étaient en fait elles qui me choisissaient.
C’était magique, donc ça ne pouvait pas être mauvais.
Victor aime mes histoires alors pourquoi je ne tiens pas compte de son avis ?
Mon professeur d’art thérapie m’a complimenté à propos de mes livres alors pourquoi je faisais comme s’il n’avait rien dit ?
Je savais également qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Pourtant, je voulais tout contrôler, que ce soit parfait, être aimée.
Je me mettais la pression pour avoir des résultats.
J’ai envoyé 2 histoires de Noël à une maison d’édition. Elles ont été notées par un comité de lecture. J’ai reçu des critiques méchantes et blessantes. Apparemment certaines personnes ne comprennent rien à la magie de Noël ou à la magie tout court.
J’en ai souffert.
J’ai eu envie de cesser d’écrire. Selon ces gens, je n’avais pas de talent alors à quoi bon ?
Finalement, j’ai réagi.
J’ai relu chaque commentaire et j’ai réalisé qu’il y en avait bien plus de positifs que de négatifs. Pourquoi j’avais accordé tant d’importance à ce qui n’en avait pas ?
Ma mentor dit que de ne pas garder ses talents pour soi, c’est égoïste. Les idées sont venues à moi pour que je les réalise et les partage.
Cela m’a pris du temps avant de sauter le pas, mais ça y est, j’ose. Je suis en train de créer des livres avec toutes mes histoires. Elles sont aussi en vente à télécharger dans ma boutique.
Je ne garde plus mes histoires seulement pour Victor et moi. Je les offre aux mamans et aux enfants qui aiment les contes.
Pour découvrir mes histoires et mes contes de Noël, je t'invite à visiter ma boutique ici.
A bientôt
Sabrina
Et si toi aussi tu es paralysée par le regard des autres et que tu en as assez mon offre Les mots pour guérir les maux est idéale pour toi.
Je te montre comment des exercices d’écriture thérapie m’ont permis d’avoir confiance en moi et d’être heureuse en faisant ce que j’aime.
Je te propos différentes formules :
- Un guide à imprimer avec des exercices
- Des ateliers d’écriture thérapie en visio avec moi
- Un accompagnement complet : consultations, ateliers d’écriture et lettres thérapie
Contacte-moi pour réserver ta place ou pour en savoir plus. ici
09/04/2025
J’adore les moments avec lui à lui raconter des histoires.
J’ai envie de partager mes contes avec les autres enfants.
J’ai envie que les mamans passent comme moi de bons moments avec leur enfant. On a toujours besoin d’histoires inédites.
Victor sait lire depuis longtemps, pourtant je lui lis chaque soir une histoire. C’est notre moment à nous.
Je partage mes histoires pour que les enfants et leur maman se fabriquent de précieux souvenirs, pour qu’ils s’évadent ensemble vers des mondes imaginaires.
J’adore surtout les contes de Noël et leur magie.
J’ai voulu publier un livre avec 24 histoires mais le coût de fabrication est élevé et si je veux des droits d’auteur, le prix du livre sera trop cher, même moi je n’aime pas payer trop cher un livre.
J’ai réfléchi.
J’ai toujours cette idée de calendrier de l’avent avec 24 enveloppes.
Je pensais que le livre serait plus facile à vendre, mais 24 enveloppes avec chaque jour une histoire à découvrir et en plus une boite aux lettres en carton à fabriquer, ce sont encore plus de moments magiques ensemble.
Victor adore trouver une lettre avec un conte de Noël inédit dans sa boite aux lettres du 1er au 24 décembre, parfois même le 25.
Les autres enfants aimeront sûrement aussi.
Alors livre avec 24 histoires ou 24 enveloppes avec chacune une histoire à glisser dans une boite aux lettres ou dans une chaussette ?
J'aimerais avoir ton avis. Qu'en penses-tu?
A bientôt
Sabrina